28 mars : Incroyable Arnaud Tonus !!!

Lors des qualifications pour la première épreuve du championnat du monde MX1-MX2, le jeune pilote genevois Arnaud Tonus a créé la sensation en remportant sa manche de qualification ! Julien Bill a lui décroché la 20ème place de la manche en MX1. La pluie a commencé à tomber dès 18h sur Faenza.
MX1

Champion du monde en titre, David Philippaerts a remporté sur ses terres la manche qualificative MX1. L'Italien devance Jonathan Barragan et Antonio Cairoli d'une demi-seconde. Steve Ramon et Tanel Leok complète le top-5.

Julien Bill (ci-dessus) a pour sa part pris le 20ème rang de la manche pour sa première sortie officielle sur Aprilia.

MX2

Sensation en MX2 ! Après une année 2008 durant laquelle Arnaud Tonus a conquis le titre de champion Swiss Masters 125cc, le pilote KTM a effecué le saut en MX2. Et bien lui en a pris car il n'a pas tardé à s'illustrer. Arnaud Tonus a remporté la manche qualificative MX2 avec plus de 4 secondes sur son pousruivant Steven Frossard. Shaun Simpson, Manuel Monni et Loïc Larrieu ont été relegué à plus de 5 secondes.

L'euphorie est donc de mise après cette première journée. Mais attention à l'excès de confiance, le plus dur reste à faire pour Tonus (ici sous le drapeau à damiers) qui se devra de confirmer ses bonnes dispositions demain lors des deux manches au programme. La balle est dans son camp ...